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Prospection
LinkedIn
La création d'un site web n'a jamais été aussi facile. Grâce aux nombreux outils de développement de sites web, vous pouvez avoir un site esthétique et fonctionnel en un rien de temps. Alors que WordPress domine le marché depuis des années (43,1% de parts de marché en 2023, d'après w3techs), Webflow attire de plus en plus d'utilisateurs grâce à sa promesse de liberté créative avec une approche no-code. Mais laquelle de ces solutions est la plus adaptée à vos besoins ? On fait le point sur ces deux outils.
WordPress est un système de gestion de contenu open source (CMS), nécessitant l'usage de plugins pour la plupart de ses fonctionnalités. Il offre moins de contrôle natif sur le design et requiert une certaine expérience pour une utilisation optimale.
Webflow est une plateforme de construction de sites web sans code qui permet une grande personnalisation du design et des fonctionnalités, une facilité d'utilisation et des performances fiables. Il offre des fonctionnalités natives complètes pour le design, le CMS, les composants, le marketing et le SEO.
Lorsqu'il s'agit de choisir entre WordPress et Webflow, le meilleur choix dépendra fortement de vos besoins spécifiques. Dans ce qui suit, nous allons comparer ces deux plateformes populaires sur divers critères clés pour vous aider à prendre une décision éclairée. Cependant, gardez à l'esprit que ces critères ne sont pas exhaustifs. Il y a beaucoup plus de facteurs à considérer, mais nous avons sélectionné ici les points les plus influents.
LinkedIn, le géant des réseaux sociaux professionnels, vient d'apporter une modification majeure à sa plateforme : la suppression de la fonctionnalité de synchronisation des contacts. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
La synchronisation des contacts permettait aux utilisateurs de LinkedIn d'importer rapidement et efficacement leurs contacts e-mail directement sur la plateforme. Concrètement, en synchronisant vos contacts Gmail et Outlook, LinkedIn vous permettait de retrouver les profils LinkedIn associés à ces adresses mails. Cette fonctionnalité avait pour avantage de développer rapidement votre réseau LinkedIn, sans avoir à ajouter manuellement chaque contact.
Cette fonctionnalité était principalement utilisée dans une démarche de prospection, pour trouver des leads à démarcher. L’ajout rapide de contacts pouvait aider les professionnels à trouver et engager avec de nouveaux clients potentiels, beaucoup plus rapidement qu’en effectuant une recherche manuelle de contacts.
La synchronisation des contacts LinkedIn pouvait également être utilisée pour reconnecter avec des connaissances et les ajouter à votre réseau professionnel, sans pour autant s’inscrire dans une démarche de prospection.
Si vous utilisiez cette fonctionnalité pour faire grandir votre réseau professionnel rapidement, c’est une mauvaise nouvelle pour vous. Le retour à l’ajout manuel de vos contacts représente un temps considérable.
En revanche, c’est une bonne nouvelle pour la protection des données. Avec les préoccupations croissantes concernant la sécurité et la confidentialité des données, moins d'accès automatique peut signifier moins de risques. Egalement, cette nouvelle peut mener à des connexions plus fortes : lorsque vous ajoutez manuellement des contacts, cela peut conduire à des connexions plus réfléchies avec une approche plus personnalisée.
Bien que LinkedIn n'ait pas explicitement dévoilé ses raisons, l'une des principales raisons pourrait être liée à la confidentialité et à la réglementation. Les lois telles que le RGPD ont forcé de nombreuses entreprises à reconsidérer la manière dont elles gèrent les données des utilisateurs.
En outre, LinkedIn pourrait vouloir éviter d'être vu comme un outil de spam ou de prospection agressive et massive. Si tel est le cas, on peut s'attendre à d'autres restrictions futures allant dans ce sens. Si vous utilisez LinkedIn pour trouver des clients, il est peut être temps d'assurer vos arrières et de penser à un canal d'acquisition supplémentaire ! Chez We-R., nous proposons des stratégies d'acquisitions innovantes, qui s'adaptent constamment aux évolutions du marché et des outils digitaux qui nous entourent. On prend un café pour parler de votre projet ? ☕️
Des outils comme Waalaxy, Leadin, SalesFlow et d'autres proposaient entre autre cette fonctionnalité pour enrichir la base de données de prospects. Une fois vos contacts synchronisés, ces outils vous permettaient également d’élargir votre réseau en recherchant des profils LinkedIn similaires aux contacts importés.
C’est donc une fonctionnalité qui ne sera plus disponible avec les outils de prospection LinkedIn, mais cela n’est pas dramatique puisqu’il ne s’agissait que d’une méthode parmi d’autres pour récolter des prospects.
En bref, la suppression de la synchronisation des contacts par LinkedIn nous rappelle l'importance de privilégier la qualité à la quantité dans nos connexions, favorisant des connexions plus significatives et réfléchies. Tandis que certains y voient une contrainte, d'autres y voient l'opportunité de créer des relations professionnelles plus solides.
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