Campagnes publicitaires

Vous voulez vendre vos produits, générer des prospects via votre site internet ou attirer des clients dans votre boutique ? Nous créons des campagnes publicitaires sur-mesure pour atteindre votre objectif. Afin d'assurer la rentabilité de nos actions marketing, nous optimisons vos publicités en continu.

Obtenir un devis
campagnes-publicitaires-analyses-donnes-we-r
Nos process

Campagnes publicitaires

L'objectif

Pourquoi souhaitez-vous réaliser des campagnes publicitaires : améliorer votre notoriété, générer des prospects ou augmenter vos ventes ? La première étape sera de définir votre objectif.

01
campagne-publicitaire-setup-we-r
We-R agence marketing digitale bruxelles - prix site internet
02

Le budget

Nous fixons avec vous le budget à investir dans vos campagnes publicitaires. Le budget varie selon les éléments suivants : l’objectif, votre marché de référence, le retour attendu, le nombre de supports utilisés, l’effort marketing (étude, design) et la durée de vos campagnes digitales.

La configuration

Il existe une grande différence entre la publicité sur les moteurs de recherches (SEA) et la publicité sur les réseaux sociaux (SMA). Chaque support demande une configuration spécifique. Cette étape est réalisée par un expert selon le support sélectionné : Google, Microsoft, Facebook, Instagram, LinkedIn...

03
We-R agence marketing digitale bruxelles - campagnes publicitaires
We-R agence marketing digitale bruxelles - data analysis
04

L'analyse & l'optimisation

En règle générale, une campagne publicitaire passe par deux phases : apprentissage et optimisation. A l'aide d'outils d'analyse, nous interprétons les résultats de vos publicités, c'est la phase d'apprentissage. Une fois que nous avons collecté suffisamment de données, nous améliorons vos campagnes afin d'assurer qu'elles soient rentables, c'est la phase d'optimisation.

We-R agence marketing digitale bruxelles - foire aux questions

Foire aux questions

Pourquoi investir dans la publicité digitale ?

Réaliser des campagnes digitales est un levier profitable pour beaucoup d’organisations. Il est important toutefois de comprendre la raison de cet investissement. C’est pourquoi définir des objectifs est important.

Comment assurer la rentabilité des actions publicitaires ?

Bien qu’il n’existe pas de formule miracle, il est assez simple de répondre à cette question : TEST & LEARN. Le meilleur moyen d’assurer la rentabilité de vos actions publicitaires est d’optimiser vos campagnes en fonction des résultats récoltées. L’idéal est de tester, apprendre et optimiser chaque campagne afin de définir les canaux les plus profitables pour votre organisation.

Comment choisir un support publicitaire ?

Il existe un grand nombre de canaux de communication pour vos publicités : Facebook, Instagram, Google, Microsoft, Youtube,… mais ce n’est pas pour autant qu'il faut vous positionner sur chacun d’entre eux. Les meilleurs supports sont ceux utilisés par vos prospects et adaptés à votre secteur d'activité. Pour choisir votre support publicitaire, il est important de tester des campagnes sur différents canaux et comparer les résultats. En règle générale, c'est le plus rentable qui l'emporte.

Combien devez-vous investir dans la publicité ?

En règle générale, une entreprise alloue une proportion de son chiffre d'affaires dans sa communication marketing. Cette proportion varie selon chaque organisation et est estimée entre 2% et 50% du CA. Cette différence est énorme car elle dépend de votre cycle de vie et de beaucoup de variables situationnelles.

Quelle est la différence entre SEA , SEO et SEM ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) est une pratique continue afin de remonter naturellement dans les résultats des moteurs de recherches tels que Google.

Le SEA (Search Engine Advertisement) est une publicité payante pour apparaître dans les premiers résultats (sponsorisés) des moteurs de recherches tels que Google.

Le SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA

rendez-vous-calendly-marketing-agence-we-r
icon-flèche-vers-le-haut-scroll-top-we-r